MusVerre
La notion d’expographie est particulièrement floue. Dans un passé récent, l’expographie a tenté de se démarquer de la muséographie en qualifiant les pratiques liées plus particulièrement à l’exposition, dont la dimension éphémère autorisait parfois des expériences.Lire la suite… |
Casa del Alabado
Mission de programmation et de conception de la muséographie ; programmation et conception de la médiation muséographique ; direction artistique du projet. Maître d’ouvrage : Fundation Casa del Alabado, Quito, Équateur. Réalisation 2006-2010.
Lire la suite… |
Pinacotheca Honorio Delgado- Musée d’histoire de la psychiatrie
Glossaire (Mettre le lien + image)
Lire la suite |
The Zelnik South-East Asian Gold Museum
La notion d’expographie est particulièrement floue. Dans un passé récent, l’expographie a tenté de se démarquer de la muséographie en qualifiant les pratiques liées plus particulièrement à l’exposition, dont la dimension éphémère autorisait parfois des expériences.Lire la suite… |
Musée des Confluences-Sociétés, le théâtre des hommes,
La notion d’expographie est particulièrement floue. Dans un passé récent, l’expographie a tenté de se démarquer de la muséographie en qualifiant les pratiques liées plus particulièrement à l’exposition, dont la dimension éphémère autorisait parfois des expériences.Lire la suite… |
Musée de Bastia-Palais des Gouverneurs
La notion d’expographie est particulièrement floue. Dans un passé récent, l’expographie a tenté de se démarquer de la muséographie en qualifiant les pratiques liées plus particulièrement à l’exposition, dont la dimension éphémère autorisait parfois des expériences.Lire la suite… |
Musée du Débarquement,
La notion d’expographie est particulièrement floue. Dans un passé récent, l’expographie a tenté de se démarquer de la muséographie en qualifiant les pratiques liées plus particulièrement à l’exposition, dont la dimension éphémère autorisait parfois des expériences.Lire la suite… |
Musée sundgauvien d’Altkirch
La notion d’expographie est particulièrement floue. Dans un passé récent, l’expographie a tenté de se démarquer de la muséographie en qualifiant les pratiques liées plus particulièrement à l’exposition, dont la dimension éphémère autorisait parfois des expériences.Lire la suite… |
Rheinisches Landesmuseum
Aménagement intérieur, expositions permanentes. Mission de maîtrise d’oeuvre pour la muséographie ; mission de maîtrise d’oeuvre pour la médiation. Surface : 7000 m². Maître d’ouvrage : Land de Rhénanie du Nord-Westphalie. Réalisation : 1997 – 2003Lire la suite… |
Ethnologisches Museum
La notion d’expographie est particulièrement floue. Dans un passé récent, l’expographie a tenté de se démarquer de la muséographie en qualifiant les pratiques liées plus particulièrement à l’exposition, dont la dimension éphémère autorisait parfois des expériences.Lire la suite… |
Colombo National Museum
La notion d’expographie est particulièrement floue. Dans un passé récent, l’expographie a tenté de se démarquer de la muséographie en qualifiant les pratiques liées plus particulièrement à l’exposition, dont la dimension éphémère autorisait parfois des expériences.Lire la suite… |
Neanderthal Museum
La notion d’expographie est particulièrement floue. Dans un passé récent, l’expographie a tenté de se démarquer de la muséographie en qualifiant les pratiques liées plus particulièrement à l’exposition, dont la dimension éphémère autorisait parfois des expériences.Lire la suite… |
Eltzalmuseum-Musée des instruments de musique mécaniques
La notion d’expographie est particulièrement floue. Dans un passé récent, l’expographie a tenté de se démarquer de la muséographie en qualifiant les pratiques liées plus particulièrement à l’exposition, dont la dimension éphémère autorisait parfois des expériences.Lire la suite… |
Grange de Vellerot-Musée des Maisons Comtoises
La notion d’expographie est particulièrement floue. Dans un passé récent, l’expographie a tenté de se démarquer de la muséographie en qualifiant les pratiques liées plus particulièrement à l’exposition, dont la dimension éphémère autorisait parfois des expériences.Lire la suite… |
Musée Industriel du Pays de Sarre-Union
La notion d’expographie est particulièrement floue. Dans un passé récent, l’expographie a tenté de se démarquer de la muséographie en qualifiant les pratiques liées plus particulièrement à l’exposition, dont la dimension éphémère autorisait parfois des expériences.Lire la suite… |
Casa del Alabado, Musée d’art précolombien, Quito, Equateur
Mission de programmation et de conception de la muséographie ; programmation et conception de la médiation muséographique ; direction artistique du projet. Maître d’ouvrage : Fundation Casa del Alabado, Quito, Équateur. Réalisation 2006-2010.
[lire la suite]
Pôle International de la Préhistoire, Les Eyzies-de-Tayac, Dordogne, France
Mission de programmation scénographique et maîtrise d’oeuvre de la médiation. Maître d’ouvrage : Conseil général de la Dordogne. Architecte et maître d’oeuvre : W-Architectures, Toulouse. Réalisation 2007-2010.
[lire la suite]
Galerie du Patrimoine, Jaeger-LeCoultre, Suisse
Musée de la manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre. Mission de conception muséographique et de direction artistique. Maître d’ouvrage : Manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre. Réalisation 2006-2007.
[lire la suite]
Rheinisches Landesmuseum, Bonn, Allemagne
Aménagement intérieur, expositions permanentes. Mission de maîtrise d’oeuvre pour la muséographie ; mission de maîtrise d’oeuvre pour la médiation. Surface : 7000 m². Maître d’ouvrage : Land de Rhénanie du Nord-Westphalie. Réalisation : 1997 – 2003.
[lire la suite]
Regenwaldhaus, Expo 2000, Hanovre, Allemagne
Serre tropicale, fiction scientifique – 1 500 m². Mission de maîtrise d’oeuvre de la conception scénaristique et scénographique associée à une mission de conception et réalisation de la médiation muséographique. Maîtrise d’ouvrage : Volkswagen AG, CinemaxX, GEO. Réalisation : 1998 – 2000.
[lire la suite]
Neanderthal Museum, Düsseldorf-Mettman, Allemagne
Musée de l’Evolution. Mission de maîtrise d’oeuvre de la muséographie et de la médiation muséographique : Daniel Schmitt Créamuse. Maître d’ouvrage : Fondation Neanderthal, NRW Stiftung. Surface : 1 400 m². Réalisation : 1995 – 1997.
[lire la suite]
Château de Malbrouck, Manderen, Moselle
Parcours permanent. Mission de réalisation de la médiation muséographique. Maître d’ouvrage : Conseil Général de la Moselle. Maître d’oeuvre : Atelier des Charrons. Réalisation : 2006.
[lire la suite]
Les Hommes dans la Guerre de 1870, Musée de la Citadelle de Bitche, Moselle
Exposition permanente. Mission de conception et réalisation de la médiation muséographique. Maître d’ouvrage : Ville de Bitche. Maître d’oeuvre : Atelier de l’Ecluse Nord. Réalisation : 2005.
[lire la suite]
Centre d’interprétation des paysages océaniques, La Hague
Exposition permanente. Mission de programmation et de conception de l’aménagement intérieur et de la médiation muséographique. Maître d’ouvrage : Communauté de Communes de la Hague. Réalisation : 2003.
Eltzalmuseum, Waldkirch, Allemagne
Musée des instruments automates. Mission de maîtrise d’oeuvre de la muséographie et de la médiation muséographique. Maître d’ouvrage : Ville de Waldkirch. Réalisation : 2002.
Châteaux de Lichtenberg et de Madenburg
Expositions permanentes 2 x 200 m². Mission de maîtrise d’oeuvre de la muséographie et de la médiation muséographique. Maître d’ouvrage : Parc Régional des Vosges du Nord. Réalisation : 2002.
L’Observatoire de la Nutrition, Revel
Exposition permanente consacrée à l’alimentation diététique. Mission de maîtrise d’oeuvre de la muséographie et de la médiation muséographique. Maître d’oeuvre : Nutrition et Santé. Réalisation 2000.
Musée des Maisons Comtoises de Nancray – Grange de Vellerot
Exposition permanente, Nancray, 500 m². Mission de maîtrise d’oeuvre de la muséographie et de la médiation muséographique. Maître d’ouvrage : Musée de plein air des Maisons Comtoises. Réalisation : 2000.